À PROPOS DE GENKIPOSITIVE

La Marque

Genkipositive a été créée en 2023 par Alexandra Quehen, passionnée de développement personnel et de spiritualité.

La marque s’est inspirée des valeurs japonaises favorisant le respect, la bienveillance et la patience, ainsi que de sa touche française représentant ses racines.
Genkipositive est une fusion harmonieuse des cultures.

Le mot « genki », signifiant
« santé » en japonais, souligne l'importance vitale de la santé sous toutes ses formes : physique, émotionnelle et mentale. Elle est indispensable à notre existence, notre élévation et notre bien-être, lui accordant ainsi la plus grande des priorités.

Le terme « positive », se traduit par la phrase suivante : « Qu’importe ce que l’on traverse, il y a toujours une raison de positiver car rien arrive par hasard.»

La positivité permet d'aspirer à des lendemains meilleurs, à embrasser le monde avec bienveillance et douceur. C’est en avançant avec courage et inspiration, que l’on se tourne vers l’épanouissement et la recherche du bien-être que nous poursuivons.

La Philosophie d’Alexandra

Je souhaite, à travers ma marque, transmettre et partager.

Pouvoir aider toute personne qui le souhaite, à découvrir son monde intérieur, à développer avec compassion ses réflexions et ses ressentis, à accéder à plus de légèreté dans sa vie quotidienne.

Ma philosophie est animée par mes valeurs. je pense sincèrement que tout le monde peut apprivoiser sa vie avec une approche plus pérenne afin d’accéder à sa paix intérieure.

N’oublie jamais :

Le Nindô Genkipositive

 Au Japon, le « Nindô » est le code de vie, de conduite propre à chacun. C'est le reflet de sa propre personnalité, de ses expériences, de ses ambitions et de ses rêves.

Le Nindô de Genkipositive est :

 « L’art d’apprendre à être soi 
et par soi-même
 »

Mais qu’est-ce que ça signifie ?

Genkipositive existe pour guider et accompagner les personnes voulant transformer leur vie intérieure et extérieure.

Un apprentissage devient efficace lorsque le travail est effectué par soi-même.

Quoi de plus gratifiant ?

L’idée était donc de créer un premier journal intime guidé (L’Overthinking Book) avec une petite partie théorie, pour avoir de belles notions et une partie pratique, avec divers exercices, permettant à chaque utilisateur d’évoluer de par ses écrits.

L’envie de la marque est de permettre de prendre conscience de son infini potentiel, de trouver les réponses qui sont déjà en soi, afin d'avancer sereinement sur le chemin de la vie.